Système Goneasy

Il s'agit d'un système simplifié d'attache des deux pans de la manchette par une languette terminée par un bouton-pression PRYM.

Adopter ce système de fermeture c'est gagner du temps et de la sérénité


INFOGRAPHIEPOIGNET.png

Facile, rapide et efficace

 

 

COMPOSITION

la chemise goni

 

 

 

TISSUS GONI

Une chemise de qualité se caractérise par un tissu haut de gamme, une coupe moderne et une confection irréprochable.

TISSUSGONIFINAL.png

Chez GONI, nous sélectionnons pour vous le meilleur des tissus. En voici la preuve :

Lachemisegonie - La matière première

La matière première

Le coton égyptien, utilisé pour les chemises GONI, est réputé pour permettre la confection de tissus très soyeux, raffinés et résistants. Il se distingue par la longueur de ses fibres et ne représente que 1% de la production mondiale. Les longues fibres offrent de meilleures caractéristiques notamment face aux lavages répétés : leur durée de vie est rallongée.

Lachemisegonie - Le Titrage

Le titrage

Un tissu de chemise est classé en fonction de sa finesse appelée "titrage". Le titrage du fil est inversement proportionnel à sa finesse : plus le titrage est élevé, plus le fil est fin, luxueux et soyeux. En général, dans le prêt-à-porter, les tissus vont de 80 à 100. Chez GONI, nous avons sélectionné notre tissu vichy en titrage 120. Il faut savoir que les plus beaux spécimens vont jusqu'à 300 ! Mais attention, un fil trop fin donne un tissu très doux mais fragile et qui se froisse facilement.

Lachemisegonie - Le Double Retors

Le Double Retors

Le double retors se dit de deux fils simples que l’on a enroulé pour ne former qu’un seul fil. Ce procédé lui assure une plus grande douceur mais surtout une plus grande résistance.

Pour vous, nous ne travaillons qu'avec les plus grands tisseurs et notamment CANCLINI (www.canclini.it). Un petit mot sur cette vénérable institution :

Canclini est une prestigieuse maison italienne (près de Côme dans le nord du pays) spécialisée dans la fabrication de tissus de chemises haut de gamme. Depuis 1925, elle se distingue par son innovation et ses tissus exclusifs qui font le bonheur des plus grandes maisons de mode et chemisiers.

En choisissant de travailler avec les tissus d'une telle maison, GONI souhaite offir à ses clients des chemises de très haute qualité et abordables.

Le tissage étant ce qui déterminera la texture du tissu, voici ceux proposés pour les chemises GONI :
Lachemisegonie - Popeline

Popeline

Le tissu roi utilisé par tous les grands chemisiers car agréable au toucher et adaptable à toutes les occasions. Tissu sans détail apparent en relief, au tissage serré, il est généralement utilisé dans un cadre formel.

Lachemisegonie - Twill

Twill

Le twill se distingue facilement grâce aux lignes diagonales que forme son tissage. Cette technique est utilisée dans la confection du jean. Ses principales caractéristiques sont : facile à repasser, agréable à porter et assure un côté chic à la tenue.